bandeau chasse ardeche

MISSIONS D'INTERET GENERAL

Conformément à la circulaire du Ministère de la Transition Écologique adressée le 31 octobre aux préfets, 
une CDCFS s’est tenue ce matin afin de déterminer les dérogations en matière de régulation de la faune sauvage
et de destruction d’Espèces animales Susceptibles d’Occasionner des Dégâts (ESOD), dans le cadre du confinement.

Dans le cadre des missions d’intérêt général qui nous incombent, la régulation sera possible dès samedi pour les espèces suivantes :

  • Sanglier
  • Chevreuil
  • Cerf

Autorisée en battue et à l’affût avec un maximum de participants de 30 personnes – dans le respect strict des mesures sanitaires.
Nous attendons l’arrêté préfectoral précisant ces modalités.

Le détail des mesures fera l’objet d’une communication spécifique par votre Fédération.

Le Président
Jacques AURANGE

logo

Le 3 Novembre 2020

Nous vivons une période de pandémie très complexe à gérer par tous. La chasse, à ce jour n’est pas possible. Une réunion aura lieu prochainement entre votre fédération, les acteurs du territoire et l’Administration.

Cette réunion aura pour objectif d’aborder la problématique des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts, particulièrement en période de confinement.

La FDC 07 demande à TOUS SES CHASSEURS de ne pas se laisser influencer par certains communiqués émanant des réseaux sociaux, par des discours tenus ici où là, par des personnes qui interprètent, transforment, des faits nullement avérés ! Nous entendons et comprenons une certaine insatisfaction. Mais nous devons TOUS ENSEMBLE serrer les coudes et faire face. Notre loisir, si passionnel qu’il soit pour chacun d’entre nous, ne peut se pratiquer que lorsque l’on est en bonne santé ! A méditer !

Nous vous invitons également à rester unis, la FDC 07 travaille et travaillera toujours dans l’objectif de proposer des services utiles à tous. Nous tenons à rappeler que l’intérêt général à ce jour est de ralentir la propagation du virus et être solidaires avec les services de santé !

Les querelles de bas étages entre chasseurs de petits gibiers, gros gibiers, migrateurs ne sont pas à la hauteur de la pandémie que nous vivons. PROTEGEZ VOUS !  PROTEGEZ VOS PROCHES !

Aussi, nous vous invitons à tenir compte des informations diffusées par la FDC 07.

Ces informations sont transmises en priorité aux détenteurs de droit de chasse. Elles seront aussi diffusées sur le réseau Facebook de la FDC 07 et sur le site internet.

Soyez assurés que nous ferons de notre mieux pour défendre vos intérêts dans la mesure des marges de négociations qu’il sera possible et raisonnable de défendre.

Attention de ne pas affaiblir, par la division, ceux qui ont la charge de défendre votre passion.

Prenez soin de vous.

Jacques AURANGE
Président de la FDC07