bandeau chasse ardeche

Information importante

Les salariés et les élus de la Fédération continuent le travail à la maison!
Pour l'instant évidemment nous n'avons aucune visibilité pour nos AG d'ACCA, le congrès fédéral, mais le plan de chasse triennal, l'arrêté d'ouverture de la prochaine saison se préparent!
Pour l'instant veillez à suivre les recommandations diffusées par les autorités.Une pensée et tout le soutien de la chasse Ardèchoise aux soignants, pompiers, ambulanciers, et tous ceux qui œuvrent pour la santé de nous tous.

En cas d’urgence vous pouvez nous contacter par mail à fdc07@fdc07.fr .

Capture logo fdc
 
 
COMMUNIQUE 10 septembre 2019
 
 
En réaction à la publication du Dauphiné Libéré du 07 septembre 2019 relatant « Kinder, 4 mois, abattu par un chasseur…car il aboyait trop fort ! » le conseil d’administration réuni le 10 septembre souhaite affirmer :
 
Que les gestes de cet individu selon les faits relatés sont condamnables et ne peuvent être soutenus par personne et encore moins par les chasseurs.
 
Que la fédération se réserve le droit de se constituer partie civile auprès du Procureur de la République au regard des éléments de l’enquête des services de Gendarmerie.
 
Qu’en l’état de la loi et des règlements, le permis de chasser ne peut, à titre conservatoire, être retiré à l’intéressé.
 
La fédération, qui n’a aucun pouvoir de police ni de justice, a néanmoins pris l’initiative d’inviter l’intéressé à déposer volontairement et sans délai son permis de chasser à la Gendarmerie ou à la fédération.
 
 
 
Contact Presse : Rémy CERNYS 06 75 56 26 60