COMMUNIQUÉ en date du 22 janvier 2021
Chasseresses, chasseurs de l’Ardèche,
Lors du communiqué du 15 janvier dernier, nous vous informions que la Fédération Nationale des Chasseurs avait sollicité le ministère de la transition écologique et solidaire au sujet d’une demande de dérogation dans le cadre de l’exécution des missions d’intérêt général et du couvre-feu avancé à 18h00.
La FNC nous annonce que le ministère de la transition écologique et solidaire est favorable quant aux possibilités de dépasser l’horaire du couvre-feu pour les chasseurs de grands gibiers en complétant une attestation de déplacement.
EN PRATIQUE pour les chasseurs de grands gibiers :
• Pour vous rendre sur votre territoire de chasse, vis-à-vis des règles de couvre-feu, vous devrez donc vous munir de :
- l'attestation de déplacement dérogatoire, cocher la case : "déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative" --> cliquez ici pour l'obtenir
- le permis de chasser validé permettant la chasse du grand gibier en Ardèche pour la saison en cours,
- le justificatif de membre de l’association cynégétique indiquant la commune concernée,
Cette modalité permettra aux chasseurs de grands gibiers de gérer les phases postérieures à l’action de chasse (recherche au sang, traitement de la venaison, retour au domicile…) dans la période du couvre-feu.
Toutefois, je vous demande de rester très vigilants et de respecter les consignes sanitaires dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, c’est une priorité.
Soyons solidaires, soyons exemplaires et responsables.
Je compte sur vous.
Prenez soin de vous, prenez soin des autres.
Jacques AURANGE
Président de la FDC07